Mon parcours de sophrologue

Mon parcours, comme pour beaucoup, est fait d’études, de diplômes, de lectures, de rencontres, d’expériences enrichissantes tant personnelles que professionnelles.

En 1997, j’ai intégré une administration au sein de laquelle je continue d’évoluer. J’y ai notamment appris le travail en équipe mais j’y ai également rencontré mes limites. Mon parcours a été émaillé de quêtes de sens, de paix intérieure et d’ouverture à l’autre sans jugement ni a priori.

En 2005 puis en 2008, j’ai expérimenté la sophrologie lors de mes grossesses. Une véritable découverte !

Malgré ce besoin vital d’aller vers l’autre, mes expériences professionnelles antérieures m’ont souvent éloignée de cette aspiration profonde.

Cependant, en 2019, je me suis enfin orientée vers la sophrologie en intégrant l’Institut de Sophrologie du Sud Ouest (ISSO). La sophrologie m’a permis de restaurer mon équilibre et m’a aidée à développer confiance, estime, liberté d’être et bien plus encore… Je me suis redécouverte et il m’est apparu évident de transmettre la méthode qui m’a aidée à mieux vivre et à être moi.

Je suis devenue sophrologue en 2021. Je continue à apprendre et à approfondir mes connaissances, ma relation à moi-même et aux autres.

Pratiquer la sophrologie, c’est revenir à soi même avec bienveillance.

Je vous propose un accompagnement respectueux de votre rythme et de vos contraintes dans une atmosphère conviviale et en toute confidentialité.

Mon parcours de formation

Diplômée de l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest, école membre de la Fédération Professionnelle en Sophrologie (FEPS).
Approfondissement de mes compétences dans les domaines suivants :
– La sophrologie adaptée aux enfants.
– La gestion du stress et ses émotions.
– La relation et la communication.